top of page
FEATURED-VARICES-2000x912px.jpg

Varices - Varicosités 

​

Sclérothérapie

 

Qu'est-ce que la sclérothérapie ?

​

La sclérothérapie consiste à traiter les varicosités par l’injection d’un liquide sclérosant qui provoque une fibrose de la veine. Ce traitement permet d’éliminer les veines défectueuses et de rediriger le flux sanguin vers les veines saines afin d’améliorer la circulation. La sclérothérapie offre de meilleurs résultats que le laser de surface proposé dans les cliniques d’esthétique, et cela à un prix beaucoup plus avantageux.

Il est prouvé cliniquement que la sclérothérapie est LA meilleure méthode pour traiter les varices de petit et moyen calibre, de même que la plupart des grosses varices. Nous ne traitons malheureusement pas les grosses veines tortueuses et gonflées.

La sensation de douleur est très variable d’une personne à l’autre. Pour la majorité des gens, le traitement cause un inconfort mais sans plus. Ceux qui ont déjà eu recours au laser sont unanimes pour dire que la sclérothérapie est beaucoup moins douloureuse.

Durant le traitement, une lumière infrarouge est utilisée afin de mieux visualiser le réseau veineux, permettant que votre séance soit plus complète. 

Le nombre de séances dépend de l’étendue de la maladie et de ses dommages. Dans certains cas, seulement 2 ou 3 séances seront nécessaires, alors que chez d’autres, il en faudra davantage. Chacune dure entre 15 et 60 minutes.

 

Que dois-je faire avant et après un traitement ?

Avant :

  • Ne pas épiler vos jambes la veille, le jour et le lendemain du traitement;

  • Ne pas appliquer de crème la veille ni le jour du traitement.

Après :

  • Marcher 30 minutes immédiatement après le traitement pour stimuler la circulation;

  • Éviter l’exposition à la chaleur intense (bains chauds, spa, sauna) pour 14 jours;

  • Au besoin, l’application de glace (maximum 15 minutes par heure) aux endroits sensibles aide à soulager et diminuer l’inflammation.

​

Ce traitement est prodigué par une infirmière, mais nécessite une ordonnance médicale. Il est possible de rencontrer un médecin à la clinique si vous n’avez pas votre ordonnance en main. Cet examen préliminaire permet de déterminer le plan de traitement dont vous avez besoin.

​

Tous les traitements se font sous la supervision de notre médecin esthétique.

bottom of page