top of page
the-ageing-process_0.jpg

Injections

​

Acide Hyaluronique

Botox - Dysport

​

Qu'est ce que l'Acide Hyaluronique ?

​

L'acide hyaluronique est un sucre naturel présent dans les cellules humaines afin d'hydrater la peau. Le corps cesse d'en produire vers l'âge de 25 ou 30 ans, ce qui résulte en l'apparition de rides et ridules quelques années plus tard. En esthétique médicale, l'acide hyaluronique, comme Juvéderm et Teosyal, est utilisée pour combler les rides et restaurer le volume perdu avec l'âge. Les produits Teosyal comportent plus d'une dixaine de densités différentes afin de répondre aux besoins et à la physionomie de chacun. On améliore la symétrie du visage ou des lèvres, crée de la projection d'un menton fuyant, redéfini la mâchoire, adouci les courbes du nez, et plus encore. On peut aussi adoucir les creux causés par les cernes avec des produits spécifiquement conçu pour cette région délicate. Les résultats sont visibles immédiatement. La tenue des produits dépend des habitudes de vie de la personne traitée et de la zone injectée, mais varie entre 6 et 24 mois.

Un visage jeune a un ovale régulier, des joues pleines, des pommettes saillantes et un contour de mâchoire bien défini. Cependant, avec l'âge, la peau perd du collagène et de l'élastine, ce qui la rend plus fine et flasque. La perte de graisse et de densité osseuse contribue également au vieillissement. En général, les résultats des traitements durent entre 6 et 24 mois, selon la zone traitée et le mode de vie de la personne. Le choix du produit dépend de l'endroit où il sera injecté. Lors de la première consultation avec votre médecin esthétique, vous recevrez des informations détaillées sur les quantités nécessaires, la procédure et les résultats attendus. Vous verrez une belle amélioration immédiatement après le premier traitement, mais l'effet continuera à s'améliorer pendant environ 3 semaines, ce qui rend le changement subtil.

images-3_edited.jpg

Avant

Après

filler 2_edited.jpg

Avant

Après

filler 3_edited.jpg

Avant

Après

Neuromodulateurs_fr.jpg

Qu'est ce que le Botox et Dysport  ?

​

Pour réduire l'apparence des rides et des ridules, Dysport® est injecté en
très petites quantités dans les muscles du visage. Dysport® et
Botox Cosmétique contiennent une forme légèrement différente de
toxine botulique. Ces médicaments agissent de la même manière en bloquant

temporairement les signaux nerveux des muscles pour les détendre. Dysport®

est utilisé pour traiter les rides de la glabelle, les rides horizontales du front,

les pattes d'oie, les rides du nez, les rides verticales autour de la bouche,

et pour améliorer la texture de la peau du menton et du cou. Approuvé par

Santé Canada depuis 2018, Dysport® est utilisé en Europe depuis 1994.

Il vise à donner un aspect naturel et peut commencer à agir en aussi peu que

24 heures chez certains patients. Dysport® traite les rides en réduisant

l'activité des muscles ciblés. Les mouvements répétés et la contraction

musculaire sont les principales causes des rides, qui peuvent apparaître même

chez les jeunes adultes. Avec un seul traitement, vos rides seront améliorées

pendant 3 à 5 mois. Cependant, après plusieurs injections, on observe une

durée d'action prolongée et une diminution de la quantité nécessaire.

Aucune période de convalescence n'est nécessaire, vous pouvez reprendre

vos activités normales le jour même.

​

Hyperhidrose 

La transpiration excessive des aisselles, appelée hyperhidrose axillaire, peut être traitée par des injections de botox. Si vous avez des problèmes de transpiration qui vous obligent à changer de chemise et que vous avez déjà essayé d'autres solutions sans succès, vous pourriez être un bon candidat ! Il est recommandé d'essayer d'abord des antisudorifiques topiques comme Drysol ou Hydrosal, qui bloquent les canaux sudoripares. Les effets des injections commencent à se faire sentir entre 4 et 14 jours après le traitement et durent entre 6 et 12 mois. Il est possible que ce traitement soit couvert par votre assurance privée.

​

Bruxisme

Le bruxisme se caractérise par des contractions involontaires de la mâchoire, souvent pendant le sommeil ou en période de stress, entraînant le serrement ou le grincement des dents. Cela peut causer des problèmes à l'articulation temporo-mandibulaire, une usure prématurée des dents et même une déformation de la mâchoire. Le bruxisme peut être traité par de petites injections de neuromodulateurs comme le Botox® ou le Dysport® dans les muscles masséters de la mâchoire. Cela peut réduire ou éliminer le grincement ou le serrement des dents en quelques jours. Des injections d'entretien sont nécessaires tous les 6 à 9 mois.

Tous les traitements se font sous la supervision de notre médecin esthétique.

Questions?

Merci!
bottom of page